Le tramway redessine la ville... en France

Stratégies urbaines
Outils
TAILLE DU TEXTE
"Le tramway redessine la ville". Une phrase dite et répétée de nombreuses fois, lors du 4e Forum de la RATP, qui se tenait le 26 novembre, sur le thème "Inventons ensemble le tramway des villes de demain". En France, le tramway a trouvé sa place entre le bus, "furtif", et le métro, "i(…) "Le tramway redessine la ville". Une phrase dite et répétée de nombreuses fois, lors du 4e Forum de la RATP, qui se tenait le 26 novembre, sur le thème "Inventons ensemble le tramway des villes de demain". En France, le tramway a trouvé sa place entre le bus, "furtif", et le métro, "invisible", selon l’architecte-urbaniste Thomas Richez : "par ses rails, le tramway est présent tout le temps dans la ville". D’où l’importance de le mettre "au service d’un projet urbain repensé", assure Jean-Paul Huchon. Ainsi, en Ile-de-France, "sur le coût total du tramway, le système de transport lui-même représente à peine la moitié du coût total. Le reste, (...)

Vous êtes abonné(e) : identifiez-vous

Je m'identifie
Abonné PACK DIGITAL
Je m'identifie
Abonné aux Lettres d'informations

Pour vous abonner :

Je m'abonne
PACK DIGITAL

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de

    Disponible à la vente

    Traits Urbains n°130/131 vient de paraître !

    Couv TU129 250 002