BNP Paribas Reim achète le retail park Alpha Park II, aux Clayes-sous-Bois

Commerces
Outils
TAILLE DU TEXTE

BNP Paribas Reim a acquis, pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre et auprès d’Invesco Real Estate, le retail park Alpha Park II, dans la zone commerciale de Plaisir, aux Clayes-sous-Bois (78).

Développé en 2012 par Compagnie de Phalsbourg, ce retail park est reconnaissable grâce à son imposante façade végétalisée s’étendant sur 2 000 m2, réalisée par le botaniste Patrick Blanc, qui propose 285 essences végétales différentes évoluant au fil des saisons. Il est certifié Breeam in Use niveau "Good". Avec une surface commerciale d’environ 37 000 m2, cet actif commercial de plein air accueille 22 magasins et "propose une offre merchandising dynamique et complète autour de nombreuses enseignes internationales de décorations, de prêt-à-porter, de sport et de restauration", précise l’acquéreur.

Cet investissement "vient compléter le portefeuille de la SCPI Accimmo Pierre tout en participant à la stratégie de diversification du fonds", commente BNP Paribas Reim, qui rappelle la stratégie du fonds : "Accimmo Pierre est un fonds qui investit majoritairement dans des immeubles de bureaux neufs ou récents qui correspondent aux normes environnementales actuelles, mais également dans des commerces, entrepôts et locaux d’activités. Son patrimoine est principalement basé à Paris et en région parisienne et ensuite dans les grandes métropoles régionales".

La transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate Transaction. Les parties ont été conseillées par les études notariales Thibierge Notaires et Matignon Notaires, Etyo, ainsi que les cabinets d’avocats Simmons & Simmons et Linklaters.

Articles sélectionnés pour vous

CAIV - Carnet d'adresses de l'immobilier de la ville

Sociétés citées


Traits Urbains n°127 vient de paraître !

Couv TU127 OK